Forums

Atlantic-Sky :: Forums :: Atlantic Sky :: Le Mermoz
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aventures au Népal : 2ième volet : Retour aux sources.
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ATY001_Jacques, ATY002_Christian, ATY020_Yves, ATY029_Michel, com_press, ATY017_Yoann
Auteur Message
ATY027_Guy
lundi 05 décembre 2016 - 15:38:34

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
quelques photos du vol du 4/12 Météo ,beau temps avec 40km de visibilité
Une fois décollé du mans c'est TOUT droit du moins pour la plupart d'entre nous!
Bagnoles de l'Orne
image:http://img11.hostingpics.net/pics/851417BagnolesdelOrne.jpg
finalement la plaine c'est comme dans le désert ;tout est pareil ,il faut se trouver de bons points de repère ,les grosses bourgades en font partie ,surtout s'il y a un aérodrome bien visible dans FSX

le Cotentin et la Manche au fond ,on s'approche...


image:http://img11.hostingpics.net/pics/635841leCotentinetlaManche.jpg

Une partie de la petite troupe en stand-by sur le tarmac de Cherbourg

image:http://img11.hostingpics.net/pics/141279Cherbourg.jpg

Alderney en approche

image:http://img11.hostingpics.net/pics/842089Alderneyenapprochevisi40km.jpg

Alderney les installations -une scène d'Yves conservée comme une relique! et ressortie pour l'occasion
image:http://img11.hostingpics.net/pics/953834AlderneylesinstallationsYR.jpg

c'est tout pour aujourd'hui
Retour en haut
ATY020_Yves
dimanche 25 décembre 2016 - 15:08:20
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
[Suite de l'histoire]

Nous sommes arrivés sans encombre en Angleterre, à Southampton (EGHI). Bizarrement, Yves laisse le C114 ici et loue un hélico (un Bell 222, assez luxueux, je dois dire). Dans quel but ? Aucune idée. Quand je lui pose la question, il me répond :"Boh, ça change un peu...et puis on pourra poser où on a envie, si jamais on repère un coin qui nous plait." Je n'insiste pas, vu que je ne déteste pas l'hélico.

A la vue de celui-ci, je dois reconnaitre qu'il est assez beau et spacieux.



Nous mettons le cap sur Birmingham via Plymouth, histoire de visiter un peu. Nous survolons donc la campagne anglaise et je suis surprise par le nombre d'aérodromes, de plus ou moins grande importance, qu'il peut y avoir dans ce pays. Yves m'explique que l'Angleterre fut sujette à de grandes batailles aérienne durant la seconde guerre mondiale. Beaucoup de ces plateformes étaient, à l'origine, militaires.




Nous nous reposons à Birmingham pour la nuit. Le lendemain, nous repartirons pour Leeds (EGNM) puis nous continuerons toujours plus au nord vers Cumbernauld (EGPG), soit environ 240 nautiques à parcourir en deux heures et demi de vol avec cet appareil.

Bon, mon obsession me laisse un peu tranquille, vu que Yves me charge de préparer les navigations. Cela m'occupe l'esprit et évite que mon cerveau ne tourne en roue libre. C'est une bonne chose. Et puis, je me fais à l'idée que le mariage, ben c'est pas pour tout de suite, en tout cas. Mais je n'en aime pas moins mon homme. Quoique mon éducation soit un peu différente de ce que peut vivre une occidentale de souche, il n'en reste pas moins que se lier à un homme est tout autant une chose essentielle pour une femme népalaise ou chinoise, que pour une femme occidentale (quoique cette tendance n'est plus aussi marquée ici, tant les carrières professionnelles ont pris de l'importance, voire la priorité).

Toutefois, en ces jours de vacances pour nous, alors que nous oublions un peu notre vie professionnelle, le bureau nous envoie un message classé "IMPORTANT". J'appelle Yves.
"Qu'est-ce que c'est ? demande-t-il.
- Je ne sais pas encore, je télécharge le message.
- J'arrive...
- Attends...ça y est !...Ah ben merde alors !
- Quoi ?
- Si je m'attendais à ça !
- Raconte !
- Tu vas pas me croire, Aruna est enceinte !
- Wouaou ! Pour une surprise !
- Elle est folle de joie et Karan aussi.
- Ils savent si c'est un garçon ou une fille ?
- Non, et ils ne souhaitent pas le savoir pour le moment.
- En tout cas, c'est une merveilleuse nouvelle." Oui, me dis-je dans ma tête. Mais je suis un peu jalouse. Je ne sais pas pourquoi. Le fait de ne pas en avoir a toujours été mon choix, comme celui de ne pas me marier. Je m'approche de la fenêtre de notre chambre d'hôtel et regarde dehors, sans objectif précis, les yeux perdus dans le vague...Yves s'en aperçoit :"Shanti ? Qu'y a-t-il ?
- Oh rien, excuses-moi.
- Tu ne me parles plus. Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est juste...non, rien, tout va bien, dis-je en me retournant tout sourire.
- Si tu le dis..." Je me rends bien compte que je ne l'ai pas convaincu, mais c'est au-dessus de mes forces de lui parler de ce que je ressens là, maintenant, et ça n'apporterait rien à notre relation. Je me replonge aussitôt dans mes cartes et mes logs de navigation. Mais Yves n'est pas dupe. Il ne veut pas me mettre dans l'embarras, mais il voit bien que quelque chose change en moi, et il a raison. Le seul truc, c'est que ce changement me fait peur, terriblement peur.

[suite au prochain post]
Retour en haut
ATY020_Yves
mardi 27 décembre 2016 - 02:17:12
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
[Suite]

Le lendemain, nous nous réveillons reposés et préparons notre départ vers Cumbernauld via Leeds. La météo n'est pas géniale avec un fort vent annoncé. Avec un hélico, c'est moins sensible mais cela se ressent quand même. J'en profite pour demander à mon homme où compte-t-il m'emmener ainsi. Sa seule réponse sera : "Quelque part en Ecosse, c'est beau là-bas, tu verras...". Soit. Je suis le mouvement.

Arrivé à l'aérodrome, nous retrouvons le Bell là où nous l'avions laissé.



La météo moyenne se confirme. Le plafond n'est pas très haut mais suffisant pour s'affranchir du relief assez peu prononcé. Par contre on affiche presque vingt degrés de dérive droite, on vole sacrément en crabe. Etonnament, le Bell est assez peu bruyant pour un hélico bi-turbines. Cela en fait un appareil assez agréable, comparé à d'autres du même type.






L'arrivée sur Leeds-Bradford se fera sans histoire makgré le vent. Mais la nuit approche. Je ne sais pas si nous redécollerons pour Cumbernauld aujourd'hui...


Et ben en fait, si. Nous repartons de nuit pour Cumbernauld, Yves semble pressé d'y arriver, il ne m'a pas dit pourquoi. Mais la météo se dégrade et on n'y voit pas grand chose. Yves surveille le radio-altimètre pour être sûr d'avoir la marge suffisante par rapport au relief.


Approche de Cumbernauld, piste non éclairée, nous on allume tout ce qu'on a. Seul la lumière des bâtiments nous aide dans notre approche. C'est là que l'hélico montre ses avantage en pouvant voler à très faible vitesse.



Le vent nous facilte pas les choses. Du coup, Yves pose un peu dur : "Merde ! Il faudra que je fasse vérifier le train demain, j'ai peur qu'il ait souffert.
- Pourquoi ne pas avoir attendu demain pour repartir de Leeds ? osais-je demander.
- En fait, j'ai une petite surprise pour toi, mais je ne peux pas t'en dire plus, sauf que le timing est un peu serré.
- Ah ?
- Tu comprendras le moment venu. Je vais au contrôle pour les foramlités, je reviens."

Effectivement, il me rejoint quelques minutes plus tard. Il nous a trouvé un hotel pour la nuit, un taxi nous attend déjà pour nous y emmener. Une fois installés dans notre chambre, Yves daigne m'en dire un peu plus : "On va chez un ami. C'est quelqu'un à qui j'ai rendu un service, il y a longtemps. Et cela fait depuis ce temps là que je lui ai promis d'aller le voir. C'est ce que je vais faire demain, qui plus est en compagnie d'une très jolie femme : toi.
- Bon, et je prépare quoi comme navigation ?
- Rien ! En fait, vu que j'ai un doute sur le train du Bell, on le laisse là pour le moment et on se fait transporter. Mon ami a quelques moyens à sa disposition. Il nous en fait profiter.
- Oh ? Cool ! Et c'est quoi ce moyen de transport ?
- Là où on va, ou peut y aller soit par la route, soit en hélico, mais pas en avion. Franchement la route ne me tente pas, surtout quand tu connais le coin.
- Donc, ton "ami" nous affrête un hélico, c'est ça ?
- Ouais, et avec un pilote ! Nous, on profite du paysage !
- Cela ne me déplait pas.
- Parfait, dit-il, alors soyons en forme pour demain, tu veux bien ?"
C'est une manière élégante pour dire qu'il faut dormir. Cela tombe bien, le vol a été épuisant avec cette météo pourrie. Je m'endors comme un bébé dans les bras de mon homme...
Il n'empêche : Yves me cache quelque chose, il est plus distant que d'habitude. J'ai beau essayer de mettre ça sur le compte de la fatigue et des soucis suite à l'atterissge dur, ça ne me convainc pas. Un sentiment étrange m'envahit alors un instant : et s'il se lassait de moi ? Non, je peux pas croire à ça...enfin, je ne veux surtout pas y croire, nuance ! Alors j'essaie de me poser les bonnes questions. M'a-t-il déjà déçu ? Non, cent fois non ! M'a-t-il déjà fait mal ? Oui, une fois, mais c'était pour la bonne cause, en l'occurence, me sauver la vie...et la sienne par la même occasion. M'a-t-il déjà menti ? Non, mais il y a un début à tout, je ne suis pas naïve. Mais plus que tout, mon propre père m'a confié à lui, et ça, c'est un argument qui ne se néglige pas. Alors je dois continuer à lui faire confiance. S'il y avait quelque chose de grave, il me l'aurait dit, franchement, sans détour, il est comme ça, mon homme, et je l'aime comme ça.

[Suite au prochain post]
Retour en haut
ATY020_Yves
mercredi 28 décembre 2016 - 00:31:56
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Petit résumé donc de la nav depuis Birmingham :

EGHI - EGNM puis EGNM - EGPG

Prochaine étape : EGPG - EGEO - Eilean Donan Castle (N57° 16' 26" W005° 30' 57")

Pas de posé à EGEO. Altitude de vol minimum conseillée : 3500 ft QNH

Pour ceux qui le souhaitent, la scène des chateaux d'Ecosse est là :

http://www.atlantic-sky.fr/e107_files/downloads/scottish_castles_v1.0.zip

A utiliser avec TileProxy ou UTX ou ORBX. Préférez une scène photo, c'est top !
Retour en haut
ATY027_Guy
mercredi 28 décembre 2016 - 09:28:50

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Bon "cn'est pasl'tout "oukceti qu'on va'poser cré non de D...?
Retour en haut
ATY029_Michel
mercredi 28 décembre 2016 - 18:08:00
PILOTE

Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: mercredi 26 septembre 2012 - 17:45:54
Messages: 316
j'allai justement demandé !!
Retour en haut
ATY027_Guy
mercredi 28 décembre 2016 - 18:16:22

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
pour finir l'AD d'OBAN ? mais oui Oban!le wisky pur malt tourbé moins que le Talisker toutefois !mais c'est bien sûr ça ne peut être que là!
merci Yves me faire souvenir de ce bel et bon arôme
je me demande si je n'irais pas y faire un tour en "real life" cet été?
Retour en haut
ATY020_Yves
jeudi 29 décembre 2016 - 00:26:17
Dir-Tech

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: mardi 06 mai 2008 - 00:48:45
Messages: 1859
Ah ah ah ! On on pose ? mais à côté du chateau, bien sûr. Les coordonnées que je vous ai donné ne sont pas là gratuitement, non mais ! Mais vous comprendrez mieux en suivant l'histoire...
Retour en haut
ATY027_Guy
jeudi 29 décembre 2016 - 10:12:31

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
0ouu là moi l'hélico....
Retour en haut
ATY027_Guy
jeudi 29 décembre 2016 - 10:14:58

Membre enregistré #80
Inscrit(e) le: jeudi 02 avril 2009 - 22:06:52
Messages: 827
Par ailleurs vu que c'est au château de Highlander également qu'il doit de ce fait n'en rester qu un .....
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System