Atlantic-Sky : News www.atlantic-sky.fr/ fr-fr 2024-03-29T13:00:16+01:00 wm@nospam.com hourly 1 2000-01-01T12:00+00:00 c'est la fin... http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.89.4 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY029_Michel Event BonjourS'il y a encore quelqu'un......Étant donné qu'il n'a plus personnes qui vient et plus aucun contact du staff de directionJe suis le seul pilote encore en activité, avec quelque fois ATY025 (hors réseau)Malgré mon appel a l'aide a la direction, j’arrête mes activités sur le site, vus que plus aucun suivi et que même le staff a déserté et enlever leur coordonné.Salut a tous les survivant.... et dommagel'espoir fait vivre, mais l'attente tue...l'espoirMichel HARMATIATY029 c'est la fin....14/10/2021 http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.88.4 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY029_Michel Event BonjourS'il y a encore quelqu'un......Étant donné qu'il n'a plus personnes qui vient et plus aucun contact du staff de directionJe suis le seul pilote encore en activité, avec quelque fois ATY025 (hors réseau)Malgré mon appel a l'aide a la direction, j’arrête mes activités sur le site, vus que plus aucun suivi et que même le staff a déserté et enlever leur coordonné.Salut a tous les survivant.... et dommagel'espoir fait vivre, mais l'attente tue...l'espoirMichel HARMATIATY029 RETOUR HISTORIQUE http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.87.1 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY020_Yves Divers Un avion mythique et un continent mythique. Tous les ingrédients étaient là pour prendre encore du plaisir à voler. L'avion : le DC3, ou plutôt sa version C47 (téléchargé chez Rikoooo en version 3.14, pour ceux que ça intéresse...).Le continent : l'Afrique.Le projet : partir de Bergerac et aller à Johannesburg, en plusieurs étapes, évidemment, dont une traversée complète du Sahara algérien.Après Bergerac-Perpignan, Perpignan - La Mole, direction la Sardaigne et la Tunisie et plus précisément Carthage (DTTA). Le périple se poursuit entre Tunis et Constantine en Algérie (DABC). C'est là que je suis à ce jour, Jacques m'accompagne...image:http://www.atlantic-sky.fr/e107_images/newspost_images/C47-1.jpgProchaine étape : DABC - DAUH (Hassi Messaoud)....A SUIVRE.... GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR - Suite... http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.86.4 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY020_Yves Event Eh oui, c'est reparti pour un tour !Les deux pilotes ayant participé à l'évènement en ont vu de toutes les couleurs. Quelques morceaux choisis :"Mais elle est où cette p**** de piste ?""Nom de diou, c'est court ! et c'est en pente en plus !""Elle est introuvable !""Dans quel sens on se pose ?""Mais...mais...il y a des arbres partout !"image:http://www.atlantic-sky.fr/e107_images/newspost_images/chez_chico.jpgMais ce n'est pas fini ! Trois autres pistes garimpos viennent s'ajouter au deux déjà créées.En téléchargement pour les membres ici : Bonne chance.... GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR (Enfin !) J-1 ON VOUS EN DIT PLUS ! http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.85.4 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY020_Yves Event ON CONTINUE A VOUS DEVOILER CERTAINES INFOS armi elles, les conditions d'utilisation de cet event GOUFRRE DE L'ENFER :Aérodrome de départ : SBIH (Itaituba, Brésil, dans le Parà).Destination première étape : SURPRISE !Destination deuxième étape : SURPRISE !Avions utilisable : Motopropulsé (pistons uniquement) mono ou bimoteur, puissance mini 200 HP, dont notamment (et exclusivement) :C182 (toute version)C206 StationnairC210 CenturionC337 SkymasterPA28RT201 (Arrow)PA31-310 NavajoPA32 SaratogaPA34 Seneca IIPA46 Malibu Mirage (version piston, attention à l'envergure)Beech Bonanza A36Beech Bonanza F33ABeech Baron 58 (gare à la vitesse d'approche)Commander 114AéroCommander 500Maule M7-260 (attention à la capacité d'emport)Pas de turboprop (Jet A1 réservé aux militaires)Pas de Jets (pour les mêmes raisons)Pas d'hélico (Idem ci-dessus).Choisissez bien votre appareil ! Il doit poser court tout en ayant une bonne capacité de charge utile.Réglages FSX : crash désactivés, autogen au maximum, complexité des décors au maximum, météo donnée lors de l'event.Le vol commencera de jour et finira, en principe, de jour (ça, ça dépendra de vous !)L'utilisation des instruments est réduite au minimum. Toutefois, sachez utiliser correctement un ADF.N'OUBLIEZ PAS : IL S'AGIT D'UN DEFI HORS NORMES, SOYEZ PRET ! GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR (Enfin !) J-1 http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.84.1 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY020_Yves Divers ON VOUS L'AVAIT DIT ! C'ETAIT BIENTÔT ! EH BEN, CE SERA LE 11/06/2017 A 19H00 Z !Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, la ruée vers l'or bat son plein au Brésil. Pas de grosse exploitation, mais de petites extractions minières qu'on appelle là bas, des "garimpos". Les "garimperos" ont besoin de matières premières pour continuer leur exploitation. La première de celle-ci, en dehors de la nourriture, c'est l'essence. Les routes, en pleine Amazonie, sont difficiles, voire impraticables par temps de pluie. Le seul moyen d'acheminer ces matières premières, c'est l'avion. Mais pour cela, il faut des pistes. Les garimperos ont alors fait appel aux avions taxis et surtout à leurs pilotes. Ces derniers ont alors construit des terrains de fortune, sur lesquelles un Cessna a grand peine à se poser, et à décoller. Seuls des as de l'aviation parviennent à faire des rotations entre les aérodromes "officiels" et ces plateformes en pleine forêt.Décollant souvent en surcharge, au mépris de toutes les règles de sécurité, ils assurent la pérennité des exploitations de mines d'or et la survie de ceux qui y travaillent et on les paie cher pour cela, le plus souvent directement en or. Mais ils doivent d'abord assurer leur propre survie pour pouvoir profiter de l'or ainsi gagné.SAUREZ-VOUS RELEVER LE DEFI DES PILOTES GARIMPEROS ?RENDEZ-VOUS LE 11/06/2017 1900Z POUR LE SAVOIR !Scènes à télécharger ici (membres) : http://www.atlantic-sky.fr/download.php?view.220Décompressez dans le dossier de votre choix, déclarez la scène en priorité 1 et c'est tout. L'utilisation de ces scènes vous sera révélée lors de l'event. GOUFFRE DE L'ENFER - LE RETOUR (Enfin !) http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.83.4 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY020_Yves Event OUI ! VOUS AVEZ BIEN LU ! LE GOUFFRE DE L'ENFER REVIENT TRES BIENTOT !Mais, vous ne vous souvenez pas de ce que c'est ?UN DEFI DE PILOTAGE HORS NORMES !UN TRUC IMPOSSIBLE !UN CHALLENGE A NE PAS MANQUER !DES FOUS RIRES ASSURES !DU BOIS CASSE ET DE LA TOLE FROISSEE !ET POUR QUELQUES UNS, LA SATISFACTION D'AVOIR REUSSI ! ALORS RESTEZ CONNECTE, ON VOUS EN DIT PLUS TRES TRES BIENTOT ! Aventures au Népal par Yves - 2ième volet : Retour aux sources. http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.81.4 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY029_Michel Event image:http://img15.hostingpics.net/pics/303925images6.jpgBon, donc nous voilà en prévision d'un vol pour la perfide Albion. Evidemment, avant d'en arriver là, ben va falloir traverser la France, quand mêmeDeux étapes par dimanche.Décollage à 21h00La première pour dimanche 27/11 : LFBE - LFBN et LFBN - LFRM (terminés à 6 pilotes)dimanche 04/12 : LFRM - LFRC et LFRC - EGJA (terminés à 8 pilotes)dimanche 11/12 : EGJA - EGHI (terminés à 3 pilotes) Prochaine étape : EGPG - EGEO - Eilean Donan Castle (N57° 16' 26" W005° 30' 57") Pas de posé à EGEO. Altitude de vol minimum conseillée : 3500 ft QNHPas de piste au chateau donc, hélico, hydravion ou amphibie...(para moteur) (terminés à 5 pilotes)Scènes UK2000 vivement recommandées avec support TileProxy.Avions : monomoteur pistons 180 kts max. Pas de turboprop.Réseau : JoinFS 1.1.5 sauf indications contraire (post mis à jour pour n° version si besoin).L'histoire est a lire ici. TOUR DE FRANCE VFR 2016 c’est reparti…. http://www.atlantic-sky.fr/news.php?item.78.4 2024-03-29T13:00:16+01:00 ATY029_Michel Event Terminé, merci a Yves pour la programmation des vols, c'était magnifiqueimage:http://img4.hostingpics.net/pics/304317tourDEFrance.jpgAlors messieurs les pilotes dormants, c’est le moment de reprendre le manche et de venir nous rejoindre dans la bonne ambiance de ATLANTIC-SKY.Nous avons débuté le tour de France le 1 mai 16. Le point de départ est LFBE Bergerac notre terrain d’attache et nous y reviendrons pour le terminer. Le dimanche est privilégié à partir de 21H.Quelque règles :Le respect des procédures est à l'ordre du jour.Types d'avions : mono pistons, bi-pistons, mono turbo-prop, biturboprop légers (