Suivre Atlantic-Sky sur Twitter
Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l'identification

[ ]
En ligne
Invités :8
Membres :0
Sur cette page :1
Membres: 14, Nouveau: ATY017_Yoann
Évènements à venir
pas d'évènement à venir
Derniers posts forum
Posté par ATY025_Fredo
Salut GuyJe viens de lire ton postJe te contacte p[lire plus…]
16 févr. : 23:21

Posté par ATY027_Guy
Salut les potes ATY!moi même je ne me connecte qu[lire plus…]
16 févr. : 12:05

Posté par ATY029_Michel
Salut FREDO2é pilote a répondrepas mal
14 févr. : 20:23

Posté par ATY025_Fredo
Alors pour ma pet je trouve effectivement desolant[lire plus…]
14 févr. : 17:55

Posté par ATY029_Michel
Merci d'avoir répondu jeffau moins déjà 1 pilote q[lire plus…]
13 févr. : 19:37

Posté par ATY015_Jeff
pour moi le plein de kero est fait je suis juste e[lire plus…]
09 févr. : 18:34

Posté par ATY029_Michel
salut a tousPlus d'activité sur le sitePlus de sta[lire plus…]
09 févr. : 11:13

Posté par ATY018_Michel
Bonne année à tous, santé et prosperité ! et de be[lire plus…]
13 janv. : 22:29

Posté par ATY005_Michel
Merci GuyBonne année à vous tous
13 janv. : 15:44

Posté par ATY025_Fredo
Salut GuyMerci et bonne annee a toi aussi
02 janv. : 23:01

Reportage - Comment peser un avion ?

Dans tous les mementos de vol il est fait mention du poids d´un avion à vide. La pesée d´un avion est effectuée tous les 48 mois au maximum et après chaque intrevention majeure sur la machine (modification, changement de pièce d´importance -moteur, hélice...)

Ce court reportage photographique vous permettra de suivre la pesée d´un Cessna C172..

Préparation de la machine
:

La première action à entreprendre est la vidange des 2 réservoirs.Ceci se fait par la purge (située aux extrémités internes des ailes au ras de l´emplanture). On peut ainsi retirer la totalité du carburant.


La deuxième action est la vidange du réservoir d´huile et des circuits d´alimentation. On place les équimepents de sécurité (gilets si zone maritime) et la documentation de vol (manuel, etc.)

La pesée :

La balance est composée de 3 plots sur lesquels viendront se placer les roues.


Ces trois plots sont reliés à un calculateur électronique qui donne la masse supportée par chaque capteurs.


Comme avant toute pesée on fait le Zéro, puis on monte l´avion sur les plots.


Elémentaire mon cher Watson !! Eh bien pas si simple. En fait l´avion doit être parfaitement horizontal dans les 2 axes.

Alors on enfonce le nez en dégonflant le pneumatique de roulette de nez et en dégonflant son amortisseur.


On peut à l´occasion réhausser les roues à l´aide de cales et le tour est joué


On peut alors faire les lectures.


Après croisement des capteurs latéraux pour vérification des données, il ne reste plus qu´à additionner et le tour est joué !

Il n´y a plus qu´à faire l´addition et remplir la fiche de pesée officielle.