Suivre Atlantic-Sky sur Twitter
Bienvenue
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:


Retenir l'identification

[ ]
En ligne
Invités :11
Membres :0
Sur cette page :1
Membres: 14, Nouveau: ATY017_Yoann
Pilotes sur DAFSIM
Évènements à venir
pas d'évènement à venir
Derniers posts forum
Posté par ATY017_Yoann
étape 7 TFFM - TFFR -TFFJ-TFFG (170 Nm) le 20/05/2017 21h
20 mai : 13:03

Posté par ATY020_Yves
Absent, désolé Yoann...
13 mai : 12:09

Posté par ATY017_Yoann
etape6 TFFF - TFFM (78 Nm) le 13 mai 21h
09 mai : 20:55

Posté par ATY017_Yoann
Étape lundi soir 21h
07 mai : 16:42

Posté par ATY017_Yoann
Étape Chelles St Cyr dimanche ou lundi soir 21h
05 mai : 20:05

Posté par ATY027_Guy
salut à tousvoici un lien pour un petit avion de c[lire plus…]
01 mai : 10:42

Posté par ATY017_Yoann
OK moi dr400 à demain soir
30 avril : 23:22

Posté par ATY020_Yves
Oui, ok pour moi, avions légers uniquement ou ULM,[lire plus…]
30 avril : 23:11

Posté par ATY017_Yoann
Étape le 1mai 21h
30 avril : 20:48

Posté par ATY017_Yoann
etape paris le 30/04 21h
29 avril : 16:40

samedi 18 mars 2017

TOUR DE FRANCE VFR 2017 par YOANN

image:http://img4.hostingpics.net/pics/1891271images.jpg

17 étapes

REGION PARISIENNE
5 LFPN - LFOX -LFPM -LFPK (69 Nm)
6 LFPP- LFPT -LFPZ (65 Nm)

MARTINIQUE-GUADELOUPE-ANTILLES FRANCAISE
7 TFFF - TFFM (78 Nm)
8 TFFM - TFFR- TFFJ-TFFG (170 Nm)

NORD DE LA FRANCE
10 LFQQ - LFAC- LFQT (82 Nm)
11 LFQT - LFAY- LFYG (83 Nm)
12 LFYG - LFQJ -LFQQ (70Nm)
Version imprimable
dimanche 27 novembre 2016

Aventures au Népal par Yves - 2ième volet : Retour aux sources.



Bon, donc nous voilà en prévision d'un vol pour la perfide Albion. Evidemment, avant d'en arriver là, ben va falloir traverser la France, quand même

Deux étapes par dimanche.

Décollage à 21h00

La première pour dimanche 27/11 : LFBE - LFBN et LFBN - LFRM (terminés à 6 pilotes)

dimanche 04/12 : LFRM - LFRC et LFRC - EGJA (terminés à 8 pilotes)

dimanche 11/12 : EGJA - EGHI (terminés à 3 pilotes)

Prochaine étape : EGPG - EGEO - Eilean Donan Castle (N57° 16' 26" W005° 30' 57") Pas de posé à EGEO. Altitude de vol minimum conseillée : 3500 ft QNH

Pas de piste au chateau donc, hélico, hydravion ou amphibie...(para moteur) (terminés à 5 pilotes)

Scènes UK2000 vivement recommandées avec support TileProxy.

Avions : monomoteur pistons 180 kts max. Pas de turboprop.

Réseau : JoinFS 1.1.5 sauf indications contraire (post mis à jour pour n° version si besoin).

L'histoire est a lire ici.
Version imprimable
mardi 10 mai 2016

TOUR DE FRANCE VFR 2016 c’est reparti….

Terminé, merci a Yves pour la programmation des vols, c'était magnifique

image:http://img4.hostingpics.net/pics/304317tourDEFrance.jpg

Alors messieurs les pilotes dormants, c’est le moment de reprendre le manche et de venir nous rejoindre dans la bonne ambiance de ATLANTIC-SKY.
Nous avons débuté le tour de France le 1 mai 16. Le point de départ est LFBE Bergerac notre terrain d’attache et nous y reviendrons pour le terminer. Le dimanche est privilégié à partir de 21H.

Quelque règles :
Le respect des procédures est à l'ordre du jour.
Types d'avions : mono pistons, bi-pistons, mono turbo-prop, biturboprop légers (<5.7 T), hélicos tous types. Pas de jet.
Pour les vols du tour DAFSIM sera utilisé en tant que réseau principal ( voir sur le forum pour l'installer)
Qualifications requises : en fonction de l'avion choisi sauf pour les mono pistons : pas de qualification requise.
Les vols seront validés en fonction du touchdown (en fonction là aussi de l'appareil utilisé).
Quand un pilote aura effectué l'ensemble de l’itinéraire, les heures accomplies compteront double pour le pilote et pour la compagnie.
Attention: Dans votre ACARS mettre TDF2016 a la place de PRIVE


Le plus intéressant d'un point de vue aéronautique et/ou touristique sera retenu
Chaque étape doit être dotée d'une scène qui ne soit pas celle par défaut de FSX. Chaque étape doit faire au moins 50 NM
Il n’est pas interdit de proposer une étape au staff.
Alors n’attendez pas et à vos cartes et suivez nos messages sur le forum pour les étapes proposés, les commentaires et image d’après vol.
Version imprimable
Aller à la page       >>